La diététique


Pour le bon déroulement tout le long  de vos pérégrinations vous devez vous astreindre à une certaine diététique et une hygiène de vie.



La diététique


Tout d’abord, vous devez manger équilibré en ne négligeant pas les légumes, les laitages et la viande.

Au petit-déjeuner et au déjeuner, vous devez privilégier les sucres rapides : sucre, confiture, chocolat, jus de fruits, fruits frais et secs. Ils sont rapidement assimilés par votre organisme et donnent le maximum de leur énergie en passant dans le sang 15 à 30 minutes après le repas.

Au dîner, vous devez consommer de préférence les sucres lents : pâtes, riz, semoule, féculents, céréales. Ils sont assimilés lentement par l’organisme et ne donnent le maximum de leur énergie que 9 à 12 heures après le repas.


Tout le long de la journée, vous devez boire de l’eau ou une boisson légèrement sucrée en quantité et régulièrement afin d’éviter la déshydratation et surtout les crampes et les tendinites.

Faites votre ce dicton : « Il faut boire avant d’avoir soif ! »




L’hygiène de vie


En été, prenez la route très tôt le matin afin d’éviter le pic de chaleur. En outre, en arrivant tôt, cela vous permettra de pouvoir faire une sieste récupératrice et visiter la ville sereinement sans vous presser.


Arrivé à l’étape, pour permettre la récupération musculaire, vous devez effectuer des étirements musculaires afin d’aider les muscles à éliminer l’acide lactique (toxine qui se forme dans les cellules privées d’oxygène lors des efforts ; et qui est à l’origine de nombreuses crampes et de douleurs musculaires). Pour bien détendre les muscles, étirez-les dans la durée, sur 30 secondes, sans pousser jusqu’à la douleur et sans forcer.

Chaque soir, prenez soin de vos pieds en les détendant, en les massant et en les trempant dans l’eau. Et si nécessaire, percez et soignez les éventuelles ampoules.



Saint-Guilhem-le-Désert



Copyright © All rights reserved