Partir seul(e) ?


Partir seul(e) ou non ?


À moins déjà d’avoir éprouvé votre potentiel compagnon de pérégrinations lors d’une ancienne marche ou d’une randonnée, je vous exhorte à partir seul(e). Ainsi, vous ne ralentirez personne, vous n’imposerez pas votre rythme à quiconque. Vous serez libre de votre itinéraire, de vos pauses, de votre hébergement, etc.

Et puis, rassurez-vous, en fait ! vous ne serez jamais seul(e). Le chemin est ainsi fait que, les vérérans le savent, n’est seul que celui qui le veut bien ! En effet, le chemin permet de multiples rencontres. Et au détour d’un sentier ou d’une halte, vous trouverez par affinité votre compagnon de route de quelques heures ou de quelques jours.




Faut-il avoir peur de voyager seul(e) ?


Au nombre de pèlerins et de pèlerines cheminant seul(e)s que j’ai pu croiser lors de mes pérégrinations la réponse est sans détour et définitivement : non ! Le chemin est assez fréquenté, safe & secure : il y a toujours un cheminant devant ou derrière vous. Alors, tout en respectant une certaine prudence (comme vous le feriez dans la vie de tous les jours), partez seul(e) sur le chemin en toute confiance.


Pour les plus sceptiques, les moins convaincus, voici quelques témoignages :

http://www.radiocamino.net/pratique/une-femme-seule-sur-le-chemin-dangereux

http://www.saint-jacques-compostelle.info/conseils/Est-il-dangereux-de-partir-seule_a9.htm


Chemins en Aubrac


Copyright © All rights reserved